La Sagrada Familia

Les 13 Europe de Vincent Roux

Fondation Vasarely - Aix-en-Provence

Juillet 1990

Exposition permanente de l’œuvre de Vincent Roux en l’Église Saint-Jean-de-Malte, 24 rue d’Italie - 13100 Aix-en-Provence, tous les jours (sauf le dimanche) de 10h à 12h et de 15h à 19h.

« Le Mur de Berlin » et la « Sagrada Familia »

Vincent ROUX, témoin de son temps.

Le 9 novembre 1989 tombait « le mur de Berlin » édifié depuis 1961, symbole de la cassure entre l’Est et l’Ouest. Devant nos écrans de télévision défilaient les images de l’effritement du « mur de la honte ». Ainsi, le monde entier assista à sa chute. Vincent ROUX, bouleversé, décida d’en retracer l’événement historique sur la toile : il se mit à l’ouvrage avec frénésie et naquit le projet des

« 13 EUROPE ». En six mois, il brossa des toiles magistrales, dont la "Sagrada Familia", de très grand format qui seront exposées en juillet 1990 à la Fondation VASARELY, à Aix en Provence.

 

«  Couleurs Musiques et Liberté, Célébration de l’Europe »

Lors du 25ème anniversaire de la chute du mur de Berlin, le 17 octobre 2014 en l'Eglise Saint-Jean-de-Malte, un récital d’orgue a été donné par Thierry Escaich (organiste compositeur) qui a improvisé pour la première fois sur les œuvres d’un peintre contemporain, les partitions étaient des tableaux de Vincent Roux. Cliquez-ici

Extrait du concert en l’Église Saint-Jean-de-Malte, le 17 octobre 2014 pour le 25ème anniversaire de la chute du mur de Berlin par Thierry Escaich.

Improvisation sur l'oeuvre « Sagrada Familia » de Vincent Roux.

Retrouvez l'intégralité du concert en cliquant ici

V. Roux devant la Sagrada Familia - Fondation Vasarely 1990 Aix-en-Provence

(Photo : Jean Ely)

Vincent Roux - Les 13 Europe

La Rage de Peindre de Vincent Roux

Le Provencal - 1990

Les 13 Europe de Vincent Roux

Please reload

La Sagrada Familia à l'Eglise Saint-Jean-de-Malte - 17 octobre 2014