Jean-Claude GAUDIN

L'exposition "Vie d' Artiste" se donne avant tout pour objet d'observer le contexte humain et social ainsi que les moments de vie qui précèdent le travail solitaire dans l'atelier.
 

À  ce propros on découvrira que le peintre Vincent ROUX, construit déjà son oeuvre au travers d'une vie qu'il orchestre et organise en véritable chorégraphe. Rien n'est laissé au hasard, tout est pensé, contrôlé : il est l'acteur d'un théâtre humain sublimé.


L'exposition se parcourt comme un véritable album de photos fixant pour toujours les étapes éphémères  d'un art de vivre, elle brossera le "portrait" de ces demeures que l'artiste a investies et métamorphosées.


Vincent ROUX est certainement dans notre région une des rares personnalités qui poursuivent et renouvellent la tradition de ces brillants personnages de la scène européenne du XVIIIe siècle pour qui l'existence était une fête permanente et la vie une œuvre d'art.

 

Jean-Claude GAUDIN

Président du Conseil Régional Provence-Alpes-Côtes d'Azur

Vincent Roux, Européen avant l'heure.

Comment trouver meilleur ambassadeur pour l'Europe de demain,
l'Europe des Régions, l'Europe de la création, que cet homme dont l'attachement à la Provence témoigne aussi de son universalité. Tour à tour vif et délicat, malin et chaleureux, rieur et rigoureux, il a posé son regard sur les capitales européennes qui deviennent sous son crayon ou sous ses pinceaux les témoignages de son talent.
Sa treizième Europe tropézienne ou provençale donne à son œuvre une dimension politique qui fait de Vincent Roux un artiste international reconnu qui participe au rayonnement de la culture française au-delà de nos frontières.

Jean-Claude GAUDIN

Sénateur des Bouches-du-Rhône

Président du Conseil Régional Provence-Alpes-Côtes d'Azur

Vincent Roux, Ambassadeur de Provence
Comment trouver meilleur Ambassadeur pour la Provence que cet homme qui est lui-même une œuvre vivante de cette région à laquelle il témoigne tant d'amour.
Tour à tour, vif et délicat, malin et chaleureux, rieur et rigoureux, son regard se pose sur des paysages qui deviennent sous ses fusains ou sous ses pinceaux de merveilleux témoignages de son talent.
À Saint-Tropez, capitale estivale des folles nuits azuréennes, il redécouvre le charme naturel d'un petit port de la Méditerranée.
En Provence, il ajoute à la richesse des Paysages les couleurs qui donnent de l'accent à ses peintures.
Mais Vincent Roux est aussi un artiste internationalement reconnu, qui participe au rayonnement de la Culture Française au delà de nos frontières.
Pour tout cela et bien d'autres choses encore, Vincent Roux, homme peintre, mérite le titre d'AMBASSADEUR de PROVENCE, que je lui décerne bien volontiers au nom de mon admiration et de ma reconnaissance pour l'ensemble de son œuvre.

Jean-Claude GAUDIN

Député des Bouches-du-Rhône

Président de l'UDF à l'Assemblé Nationale

Maire des Secteurs 6ème et 8ème de Marseille

Président du Conseil Régional Provence-Alpes-Côtes d'Azur