top of page

Jean-François PICHERAL

La Ville d'Aix-en-Provence, capitale culturelle de l'Europe du Sud, est fière d'accueillir l'exposition « Les Treize Europe de Vincent Roux ».
Par sa démarche artistique, qui dépasse nos frontières et déjà nous inscrit dans l'Europe de demain, Vincent Roux, artiste visionnaire, a réuni dans une même volonté, un même style, un même regard, les capitales européennes.
Cette exposition, par le message qu'elle contient exprime ainsi la volonté de la ville d'Aix-en-Provence de se situer parmi les grandes villes d'Europe.
Nous remercions Vincent Roux, peintre aixois dont l’œuvre participe au rayonnement de notre culture. L'année 1990 est pour nous l'année Sainte-Victoire. Tous les musées de la ville sont à l'heure de la montagne magique. Avec sa treizième Europe, notre Provence et tout particulièrement la montagne Sainte-Victoire, thème majeur de son inspiration picturale,

 

Vincent Roux exprime ainsi le profond attachement et la passion qu'il voue à sa Provence natale.
Ainsi aux côtés de Picasso, Masson, Tal Coat, Vincent Roux se joint à l'hommage que nous rendons à Cézanne. Nous souhaitons à cette exposition tout le succès qu'elle mérite.

Jean-François PICHERAL

Maire d'Aix-en-Provence

bottom of page